Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

ent 2010/01/23 14:00 ent 2010/01/25 16:36 version actuelle
Ligne 86: Ligne 86:
J'ai été agréablement surpris de recevoir récemment mon code d'accès à l'E.N.T. Scolastance. En effet, résidant dans le nord de l'Allier, cet outil me permettra de suivre plus efficacement la scolarité de ma fille lorsqu'elle est chez sa mère. J'ai été agréablement surpris de recevoir récemment mon code d'accès à l'E.N.T. Scolastance. En effet, résidant dans le nord de l'Allier, cet outil me permettra de suivre plus efficacement la scolarité de ma fille lorsqu'elle est chez sa mère.
-Cependant il m'est immédiatement apparu que cet outil ne remplira ses objectifs que lorsque tous les élèves bénéficieront d'un accès internet à domicile, ce qui n'est pas encore le cas. Il semble que la charrue a été mise avant les boeufs, puisqu'apparemment aucun plan d'aide à l'accès internet n'a été pensé. Il existe pourtant de nombreuses solutions peu onéreuses (les net-books récemment apparus sur le marché notamment) qu'il serait judicieux de proposer à tous les enfants ne disposant pas d'une connexion numérique. Ceci pose par contre la question de savoir comment vérifier si un élève dispose ou non d'un accès numérique, mais c'est un autre débat.+Cependant il m'est immédiatement apparu que cet outil ne remplira ses objectifs que lorsque tous les élèves bénéficieront d'un accès internet à domicile, ce qui n'est pas encore le cas. Il semble que la charrue a été mise avant les boeufs, puisqu'apparemment aucun plan d'aide à l'accès internet n'a été pensé. Il existe pourtant de nombreuses solutions peu onéreuses (les net-books récemment apparus sur le marché notamment) qu'il serait judicieux de proposer à tous les enfants ne disposant pas d'une connexion numérique. Ceci pose par contre la question de savoir comment vérifier si un élève dispose ou non d'un accès numérique, mais c'est un autre débat. Pour les familles modestes (les autres disposent déjà en général d'un accès à l'internet et au moins d'une machine, quand l'enfant n'a pas son propre portable) on pourrait envisager une participation à l'équipement et la connexion en fonction du quotient familial.
En ce qui concerne l'utilisation proprement dite de l'ENT j'ai très rapidement déchanté. En voici les principales raisons : En ce qui concerne l'utilisation proprement dite de l'ENT j'ai très rapidement déchanté. En voici les principales raisons :

Afficher la pageAnciennes révisionsDerniers changements

Copyright © LinuxArverne, 2008