Ceci est une ancienne révision du document !


Compte rendu entrevue Linux Arverne – Cyber-base Home Dôme du 5 mars 2008

Objectif de la réunion : définir le programme du « Libre en fête » (voir libre_en_fete_2008)

Date de la manifestation : samedi 22 mars 2008 de 10h à 18h

Programme

Projection du documentaire : « nom de code linux » présentant la génèse de Linux et des Logiciels Libres.

Apéritif du Libre : Faire se rencontrer les gens auprès d'un autre verre que celui de l'écran.

Emission de web radio : Présenter aux auditeurs les principes du Logiciel Libre (qui fait quoi où quand et comment) et au delà de la Musique Libre, des Ecrits Libres, etc. Les auditeurs pourront poser leurs questions en direct.

Découverte des Logiciels Libres : il s'agit de faire découvrir aux néophytes ce que permettent de faire des Logiciels Libres, et leur avantages par rapport aux Logiciels Propriétaires. Les machines seront dédiées à plusieurs types d'applications (postes équipés tout en Linux , d'autres en microsoft mais avec des Logiciels Libres, etc).

Install Party : Il s'agit d'installer pour ceux qui souhaitent, Linux sur leur propre machine. Ils seront accompagnés par un bénévole de Linux Arverne.

Minis confs' : Il s'agit de présenter à un public averti des thèmes spécifiques aux Logiciels Libres (développement, etc.) Les Minis confs' seront retransmises via la web radio et les auditeurs pourront poser leurs questions en direct.

Objet Lieu Horaires Qui
Projection du film « Nom de code Linux » Grande gentiane 10h à 15h Mathias
Apéritif du Libre Grande gentiane 12h Mathias
Web radio Grande gentiane 15h à 16h Mathias et 1 ou 2 bénévoles LA
Découverte des LL Cyber-base 10h-12h puis 14h-17h 1 ou 2 bénévoles le matin, 3 à 5 l'après-midi
Install party Grande gentiane 14h-17h 3 à 5 bénévoles LA
Mini confs Petite gentiane 16h30/17h30 Intervenants LA

Les horaires sont volontairement limités à 17h sachant qu'ils vont déborder.

A faire

Communication :

Flyers et affiches .Le modèle existe déjà il n'y a qu'à rajouter les logos et le programme au verso (JM – LA- fait passer à Mathias). Les flyers seront déposés chez les marchands de micro informatique (à répartir), dans les facs (à répartir) ainsi que dans les boites aux lettres des résidents (Mathias). Les affiches seront posées chez les commerçants du quartier (Mathias), les Marchands de micro informatique (à répartir), dans les facs (à répartir).

Linux Arverne va aussi communiquer auprès de son réseau, Mathias communiquera aussi auprès du réseau Cyber-base.

Dossier de presse :

Destinataires : radios locales, PQR, Télévision Locale. Mathias propose de recueillir les informations sur LA, les informations sur la Cyber-base Home Dôme, les informations sur les précédentes éditions, de synthétiser le tout, et de faire valider le dossier par sa hiérarchie. Date limite : vendredi 14 Mars.

Des Cds avec une compilation de Logiciels Libres seront vendus 1,50€.

Le suivi des préparatifs aura lieu sur le Wiki / IRC voire la Liste de Diffusion Linux Arverne.

Rendez-vous est pris mercredi 19 Mars à partir de 20h pour préparer les machines de la Cyber-base avec les bénévoles de Linux Arverne. Mathias va solliciter sa hiérarchie afin de savoir si il est possible d'avoir quelques pizzas préparées par le Service Restauration de Home Dôme à cette occasion, afin que la convivialité qui a toujours été de mise, le soit encore cette année.

Mathias aurait par ailleurs besoin de savoir le nombre de bénévoles présents (planning) le jour de la manifestation afin de prévoir pour les repas de midi au Service Restauration.

Afficher le texte sourceAnciennes révisionsDerniers changements

Copyright © LinuxArverne, 2008